[Avengers 2] Situation difficile
23 juin 2016Bon, soyons honnête, j'ai envie de sauter partout et d'organiser une fête dans la fourmilière pour fêter ça. Mais je reste calme comme l'attendrait un chef d'équipe envers le petit nouveau.
Il me montre une carte métallique blanche posée sur la table. Je n'ose pas la saisir… Puis je me dis que son petit speech vaut quand même le coup de la prendre. Mais entre mes doigts, ma photo apparaît et la mention « Ant-Man, Avenger » également.
- C'est ta carte de membre. Elle nous permet de te localiser si tu le souhaites, te sert à nous contacter à distance et à accéder aux niveaux inférieurs du QG. Seul toi peut l'utiliser vu qu'elle ne s'active que par tes ondes cérébrales.
Yes, je le savais pour les sous-sols secrets ! Je pourrais peut-être bidouiller la carte pour voir comment elle fonctionne…
- Et on ne s'amuse pas à démonter la carte.
- Comment vous saviez que je pensais à ça ?! Vous avez des nouveaux pouvoirs ? Vous êtes un mutant maintenant ?
- Non mais Hank m'a suffisamment parlé de toi pour que je te cerne. En tout cas, tu es ici chez toi. Tu as une chambre, une salle de bain, les repas sont préparés par...
- N'en dites pas plus ! Je signe où ?
-----------------------------------------------------------------------------------
Cela fait deux jours que je suis un Avenger. Les responsabilités, les missions « Aller-chercher-un-café-à-War-Machine », jouer au golf avec Hawkeye, perdre. La routine quoi. La cohabitation se passe assez bien, mais heureusement que l'archer est ici, sinon... Il n'y a pas grand-chose à faire. Ils n'ont pas encore voulu que je descende jeter un coup d’œil aux sous-sols et je ne pense pas que m'y incruster façon Ant-Man plaise à Steve. J'ai déjà eu droit à son petit cours d'histoire, qui ma foi arépondu à plusieurs de mes questions (Mais pas à s'ils avaient une machine à Hot-dogs) comme « Pourquoi je ne peux plus contacter Hank Pym ? », « Où se trouve Iron Man ? » et surtout « Pourquoi nous ne sommes que 6 ? »… Les réponses ne m'ont pas forcément parues bonnes et j'ai bien vu que Cap n'était pas très joyeux non plus…
Depuis la scission des Avengers avec le SHIELD et le départ d'Iron Man, apparemment enfermé à double tour dans sa tour Stark, les ressources de l'équipe ont fortement diminué. Le temps de réaction aux menaces est plus long à cause d'une diminution d'information arrivant au QG. Pas top quand on sait que le temps précieux qui est perdu coûte souvent la vie à plusieurs personnes, voire dizaines de personnes. Quand ce n'est pas une grosse menace. Tout ça pour dire que c'est pas la joie et qu'un téléporteur serait pas de refus. Parce que oui, nous n'avons qu'un seul Quinjet également. Mais bon, même si on m'a un peu survendu le truc, c'est pas pour ça que je vais partir. Ça me donne même encore plus envie de mettre à contribution mes petits pouvoirs (Sans mauvais jeu de mot.) pour aider cette organisation qui bat un peu de l'aile. Même si niveau cohésion, je ne pense pas que mon humour réunirait les troupes.
Je ne serais pas contre un peu d'action dans les prochains jours, parce que je vais périmer si je reste sans bouger dans ce bâtiment. J'ai besoin d'un petit bol d'air frais… Je pense pas avoir besoin d'une permission pour aller faire un tour enfourmi, tant que j'ai mon permis sur moi !
J'enfile mon costume et sors dehors sans croiser personne. Ils sont sûrement tous en train de parler sécurité mondiale sans avoir besoin d'un ex-voleur comme moi. Hmmf. Pas grave, je saute sur ma fourmi préférée et vole vers la forêt environnante. L'air est frais mais il fait… Lourd. Il y a comme une tension dans l'air. Un mauvais pressentiment, peut-êtrequelque chose que je ressens du lien que j'ai avec les fourmis. Enfin bref, allons donc prendre un petit bain de soleil en haut d'une cime d'un arbre.
BOUM.
Ma fourmi est secouée, l'onde de choc l'a percutée de plein fouet et je tombe. Plusieurs vitres du QG explosent pendant que je suis en chute libre. Je me rattrape à une feuille, glisse, à une autre, glisse et… Je finis par être amorti par une pâquerette, avant de reprendre ma taille humaine. Pas d'explosion en vue. Ça ne présage pourtant rien de bon, vu la force avec laquelle ça nous a frappés, ça n'est pas un bâton de dynamite qui a explosé à quelques kilomètres. Une alarme retentit depuis le QG. Sûrement un signal qui veut dire « Mettez vos costumes, ça va faire mal. ».
Je cours et déboule dans le hall d'entrée, croise Captain America, m’engouffre (Enfin!) avec lui dans l’ascenseur vers les niveaux inférieurs. La porte s'ouvre. Miss Hulk en tenue moulante et Rhodes en War Machine sont devant un écran géant clignotant de partout. Plusieurs vidéos montrent l'explosion qui vient de me secouer au dehors, des voyants rouges et oranges s’allument.
- On a un problème, déclare Miss Hulk en se retournant.
- Un très gros problème Steve. On est absolument pas préparés à ça ni assez nombreux, renchérit War Machine, visiblement énervé. Les installations supérieures ne répondent plus et la moitié des vitres ont été soufflées.
- Je me fiche des dégâts qu'on a subi ici. Qu'est-ce qui s'est passé bon sang ?!
- Le Cube. Il a été compromis, répond Miss Hulk.
- Euh, c'est quoi le Cube ? Une installation avec un nom de code ? Et comment ça il a été compromis ?
- La plus grande prison pour super vilains des États-Unis. Et le terme « compromis » signifie qu'on a une centaine de dégénérés en cavale. Hawkeye vous attend dans le Quinjet et Vision est sur le chemin de l’installation et va tenter d’arrêter ceux qu'il pourra, mais on le sait déjà, les plus dangereux sont déjà loin.
-Donc on est pas partis pour être en vacances si je comprends bien.
- L'heure n'est pas aux plaisanteries Lang, tu es déjà en tenue, toi et Jennifer, allez rejoindre Clint et attendez moi pour décoller. James, pars tout de suite pour essayer d'aider Vision si tu arrives à temps. Avengers, il est temps de me prouver que vous êtes de vrais héros.