[Avengers 3] Sous tension
01 juil. 2016J’atterris au milieu de nulle-part. Le sable et la poussière s'envolent sous l'impulsion de mes réacteurs, mais ce n'est rien comparé au nuage apocalyptique s'élevant du Cube. Plus si secrète que ça cette installation apparemment avec ce champignon de fumée, probablement crée par la fuite des différents prisonniers. Je n'en ai aperçu aucun en arrivant en tout cas...
- Rhodes, je m’apprête à rentrer dans le Cube, rejoins moi devant, me dit Vision.
- J'arrive. Tu as réussi à en récupérer quelques-uns ?
- Non, je suis arrivé trop tard et les prisonniers ont du avoir une aide extérieure pour s'enfuir rapidement. Mais je détecte plus d'une signature thermique à l'intérieur, enfin, je ne suis pas vraiment sûr.
- Comment ça « Tu n'es pas vraiment sûr. » ?
- Je vous expliquerai.
J'arrive devant l'entrée, toujours condamnée et intacte, ce qui ne fait que renforcer mon incompréhension de la situation. Vision phase à travers et m'ouvre de l'intérieur. Nous parcourons quelques centaines de mètres dans ce dédale avant d'arriver aux ascenseurs menant aux différentes prisons : Celles pour les gars sans capacités et celles pour les gars plus… Costauds.
- Ils sont Hors-Service. Me permettez-vous de dégager un chemin pour vous Colonel ?
- Ne t'en fais pas, je vais bien me débrouiller, ces petits joujoux font des merveilles. À combien de niveaux plus bas détectes-tu des choses anormales ?
- Au 6ème niveau. Il me semble qu'il s'agit des pièces scientifiques. L'épicentre, si je puis appeler cela ainsi, de l'explosion proviendrait d'une de ces pièces.
- Et pourtant tout l'intérieur de la prison est intact…
- En effet, cela confirme mon hypothèse. L'explosion est de nature électromagnétique. La plus forte que je n'ai jamais vue. Pour vous dire, je ne pensais même pas une telle puissance possible, elle nous atouchés de plein fouet alors que nous sommes à l'autre bout du continent. Presque impensable.
- Bref, ce n'est pas en restant ici que nous aurons des réponses à nos questions.
Je découpe le plancher de l'ascenseur avec une de mes cartouches laser. Vision et moi nous engouffrons dans le conduit et descendons doucement. Il n'y a absolument aucun bruit, excepté celui de la plaque de métal, que je venais de découper, s'écrasant au dernier niveau et résonnant. Flippant. J'ai beau être courageux, se retrouver dans une prison pour Super-vilains sans lumière et sans aucun bruit, ça ne rassure pas. Je ne serais même pas rentré si je n'avais pas mon armure.
Nous arrivons au 6ème étage. Le spectacle a beau être silencieux, il n'est pas aussi neutre que les autres couloirs gris du Cube. Des cadavres de scientifiques sont éparpillés partout. Et pas qu'en un seul morceau. Leurs blouses blanches sont tachées de rouges et il n'est même pas nécessaire de vérifier s'ils ont encore un pouls vu leur état. Même mon équipement n'aurait pas eu un tel effet sur des gens.
- Tant de vies prises en un si petit espace. Triste fin pour des intellectuels.
- Vision, on ne sait pas vraiment quelles expériences ces gars-là menaient ici. Ça ne devait pas être très moral, même s'ils ne méritaient pas ça. Mais bon, on arrive trop tard. Va scanner la pièce derrière la porte au fond pendant que je m'occupe d'ici. Steve et les autres ne devraient pas tarder à arriver non ?
- Je ne sais pas. Je n'arrive pas à les joindre. Il semblerait que quelque chose ici m’empêche d'établir un lien avec…
Un éclair le percute violemment dans le dos, illuminant pendant quelques instant la pièce. Je crie son nom mais il ne me répond pas, ces yeux se closent et il tombe au sol. Je relève la tête juste à temps pour voir notre ennemi avant qu'il ne mette mon armure H-S avec un éclair, faisant de moi la proie des ténèbres.
- Vous m'avez presque fait pleurer Colonel. Depuis quand vous souciez-vous de la façon dont on traite les gens en prison ? Évidement qu'ils nous étudient, qu'ils nous exploitent, qu'ils nous torturent. Parfois ça tourne mal. Parfois ça nous rend… Plus forts. Et parfois, ça nous tue.
- Et c'est pour ça que vous avez provoqué une explosion électromagnétique de cette ampleur ?! Pour vous venger et vous évader ? Et pourtant tu es toujours ici Électro. (J'essaye de gagner du temps. Au bout de quelques minutes mon armure est conçue pour passer en mode manuel et ainsi me rendre ma liberté de déplacement, et je le connais, il aime parler.)
- Haha, qu'est-ce qui te fais penser que j'ai envie de partir d'ici ? Je suis nourri, logé et torturé. La belle vie pour les psychopathes. C'est comme ça que vous nous appelez hein ? Je vais te dire la vérité. Parce que je t'aime bien et que je ne suis pas raciste. C'est le destin qui nous a permis d'être à nouveau libres. Un destin qui a puni tous ces pauvres gens que tu vois les tripes à l'air. Ils ont essayé de contrôler l’incontrôlable et Boum, ça leur a pété entre les mains, me dit-il en pointant du doigt la porte derrière lui.
- Comment ça ? Qu'est-ce qu'ils ont essayé de faire ?
- Tututut. Tu te crois vraiment en droit de poser des questions et de me faire perdre mon temps ? Non. Là, tu vois, c'est moi qui décide si tu vis ou si tu meurs.
Parfait. Il s'était approché et s’apprêtait à poser sa main sur mon casque pour en finir. Il ne se doutait pas que je gardais ma liberté de mouvement même l'armure éteinte. J'attrape ses épaules, et son visage se décompose instantanément avant que mon casque ne le heurte violemment en pleine face. Il tombe à terre, inconscient et avec probablement le nez cassé. Bien, ça s'est fait. Mon armure finit de se réinitialiser et le système redémarre. Mes fonctions de vol ne sont pas encore rétablies mais Vision à l'air plus endormi qu'en danger. Bon, je vais aller voir la salle au fond, j'aurais sûrement une réponse à nos questions.
J'ouvre la porte en glissant mes mains pour écarter les battants. Je ne m'attendais pas à voir ce que j'ai devant les yeux. C'est clairement une salle d'expérimentation, il y a tout un réseau d’énormes fils électriques parcourant la pièce entre trois installations. Deux semblaient être des prisons de verre compte-tenu de la quantité de tessons éparpillés autour de deux dalles de quelques mètres carrés. Électro devait se trouver dans l'une d'elles et servir de batterie vivante durant l'expérience. Je ne sais pas qui pouvait se trouver dans la deuxième ni son rôle dans l’explosion mais la cause de celle-ci est devant mes yeux, au centre de cette installation diabolique, et répond à pas mal de questions. La totalité des conducteurs étaient reliée à une sorte de machine cybernétique jaune. Du moins, ce qu'il en reste après son explosion. Un siège jaune gigantesque, occupé par les entrailles en charpie et les restes de chair de son propriétaire. Devant moi se dresse le cadavre informe et répugnant de M.O.D.O.K.