[Avengers 5] Chute libre
08 févr. 2020
Le comble d'être Ant-Man ? Mourir écrabouillé comme un insecte. Je vais être franc, c'est pas vraiment mon but dans la vie. Comment sauver sa peau d'un impact sur le sol du désert à bord d'un Boeing-Miss-Hulk en chute libre… J'ai beau être petit, je ne suis pas totalement stoppé par la résistance de l'air dans cette situation, il faudrait quelque chose pour annuler ma vitesse, comme une onde dans l'autre sens, un gros truc se crashant tellement violemment avant moi qu'il me… Oh mais oui, j'ai trouvé ! Bien joué le cerveau.
Je lâche la chevelure de Miss Hulk une dizaine de mètres avant l'impact, ma chute se ralentit mais pas la sienne. Elle se met en boule pour accuser le coup et tout se produit comme je l'avais pensé, je suis vraiment trop fort. Le choc de son impact me percute avant que j'atteigne le sol et ralentit considérablement ma vitesse, comme si j'avais été presque stoppé en pleine chute. J’atteins le sol et me retrouve seulement enterré dans une dizaine de centimètres de sable. PAR-FAIT. Je suis en vie. C'était pas comme atterrir sur un coussin, mais ça a fait l'affaire. Je reprends ma taille normale mais reste étendu au sol, j'ai besoin de respirer. Et puis Steve et Clint n'ont pas encore atterris, je peux bien me reposer un peu… Tout à coup, le bouclier de Cap se plante dans le sable sur ma droite avant qu’une rafale, semblable à celle qui nous a fait nous crasher, le percute violemment, me protégeant ainsi d’un impact de plein fouet dans mon beau visage.
“Wow, mais quel réflexe pour un type aussi vieux ! Je suis impressionné !”
Je me relève de ma position foetale pour apercevoir notre assaillant depuis l’autre côté du bouclier. Et je ne sais pas de qui il s’agit. C’est un homme chauve dans un banal uniforme orange de prisonnier, à l’exception près qu’il possède une prothèse métallique à la place de sa main droite. L’énergie est sans doute tiré depuis celle-ci, bien qu’elle ressemble à une simple main…
“Tu te trompes de direction mec ! dis-je en me relevant et en prenant le bouclier dans la main (Quelle sensation incroyable ma foi). La prison est par là-bas, mais on se fera un plaisir de t’y raccompagner.”
“Oh, que c’est aimable à vous Monsieur l’Avenger ! me répond-il. Mais faites donc attention à vos affaires !”
J’ai juste le temps de regarder en direction du bouclier que je le vois sauter vers moi pour me mettre une… minuscule droite qui me projette à deux mètres. Daren Cross, dans l’armure du YellowJacket qui lui donne à peu près les mêmes pouvoir que moi, sauf qu’il vole en plus.
- Alors, heureux de me revoir Lang ?” Lance t’il en prenant à la fois sa taille humaine et le bouclier de Cap. Je ne pensais pas que tu serais sentimental au point de venir m’embrasser à ma libération. Regarde moi cette belle pièce de vibranium Klaw, je suis sur qu’elle t’intéresse !
- Donne le moi ! rétorque froidement le porteur de prothèse, en avançant, sa main braquée sur moi. Écoutez Avengers, on est plutôt content de notre journée vu qu’on a pu sortir de ce trou à rats. Et si on faisait comme ça : Vous nous laissez partir, on prends ce bouclier et je tue pas votre pote l’insecte. A cette distance, même s’il rétrécit je le pulvérise, c’est certain. Alors, ça vous va ?
Quel abruti. Je ne m’étais même pas rendu compte à quel point j’étais en mauvaise posture. Klaw et YellowJacket étaient juste à cotés de moi alors que mes alliés se tennaient des dizaines de mètres derrière moi, figés par le fait que je sois pris en joug par Klaw.
- Je suis sur qu’on peut négocier, déclara Captain América, qui semblait affecté par la situation.
- Vous êtes bloqués en plein désert du Nevada les gars, lança Clint. Tout comme nous. Vous n’allez pas voir un carrosse débouler de nul part ! Oh, c’est pas vrai…
Au même moment, le sable se mis à voler dans tous les sens, un vrombissement sourd se fit entendre et ce qui semblait être un quinjet trafiqué arriva à notre hauteur. Il se mis en vole stationnaire au dessus de nos ennemis et une échelle de corde en descendit. Sa mitrailleuse automatique se mit à tourner pour dissuader le reste de l’équipe d’approcher. Si Miss Hulk n’avait pas grand chose à craindre de la situation, elle ne pouvait pas empêcher de probables pertes sachant que Captain était sans bouclier, que Clint était vulnérable et que j’étais carrément dans la merde.
- Ne voyez pas cela comme une défaite, c’est plus un échec-et-mat ! s’amusa Klaw en attrapant l’échelle de corde de sa main valide, le bouclier sur son avant bras. Allez, à la revoyure et merci pour le cadeau !
- Oh et puis moi aussi je veux un truc à ramener ! lança YellowJacket avant que je sente un grand coup contre mon casque et que tout ne devienne noir pour moi.
***
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi impuissante et faible malgrés mes supers pouvoirs. Mais la situation était trop tendue pour que je tente quoi que ce soit. Même si je suis quasi invulnérable et que rien ici ne peut me mettre en danger, ce n’est pas le cas de Clint ou Steve. Je ne peux pas risquer leur vie pour cet abruti de Lang, sachant qu’il s’est mis seul dans ce bourbier. En plus, ils ne restent que des villains de deuxième voir troisième zone, ils ne seront pas dur à retrouver et appréhender à nouveau. Enfin, tout dépends de la personne qui a envoyé ce jet pour les récupérer...Bref, je n’ai pas le choix de rester calme, alors qu’un seul coup de ma part les mettrais KO. Quelle plaie de travailler en équipe.
***
C’est l’une des pires sensations. Voir l’un de ses hommes pris en otage et gardé captif par ses ennemis, en étant complètement bloqué par la situation. Scott ne méritait pas ça, lui qui était aussi enthousiasme pour sa première mission, alors que le reste de l’équipe a encore du mal à communiquer depuis l'événement avec Tony… Et là je le vois être emporté par Yellowjacket, après que celui-ci l’ai assommé, pendant que je suis incapable de trouver une solution à ce problème. La mitrailleuse du jet pourrait réduire Clint ou moi en charpie avant que Jen n’ai le temps de nous protéger, le terrain désertique n’étant clairement pas à notre avantage. je n’oublie d’ailleurs pas que nous sommes sans réponses de War Machine et Vision, tous deux à l’intérieur du Cube… Tout ça m’a l’air nettement plus complexe qu’une simple évasion, et l’équipe est à son plus bas.
Soudain, alors que les deux vilains viennent de monter à bord du jet, avec Ant-Man inconscient, l’aéronef produit un son encore plus sourd, en activant tous ces réacteurs, et disparaît à toute vitesse en direction de l’Est, sans qu’aucun de nous ne puisse empêcher cela. Cela faisait quelques instants que nous nous regardions tous trois, honteux et frustrés d’avoir eu si facilement les pieds et poings liés, quand une énorme bruit semblable à une explosion se fit entendre en direction du Cube. Nos regards se croisèrent.
- Avengers, la journée est loin d’être finie, déclarais-je à demi-mot.