Quais du port de New York et du New Jersey (USA)

Quais du port de New York et du New Jersey (USA)

Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite, les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Iron Man (Tony Stark)

Se réveiller... après des jours, dans l'ombre.

Et voir ce que l'Amérique est devenue.

Terrifiant.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu en Amérique... Ou du moins pas clandestinement. Mais je n'avais pas le choix. Mon honneur avait été bafoué, il me fallait trouver qui avait osé s'en prendre à moi. Et me venger. Mais mon plan n'était pas totalement prêt, il restait bien trop d'inconnues dans l'équation, mais le résultat serait ma vengeance.

Je descendais de ce porte-conteneurs sur lequel je venais de passer une dizaine de jours. J'avais réussi à y embarquer sans être remarqué et après le début de la traversée, j'avais réussi à me faire relativement discret, quelques cadavres de matelots résidant désormais au fond de l'Atlantique...

La nuit noire n'était transpercée que par les vivess lumières du port. Pourtant, il grouillait d'ouvriers marchant dans tous les sens, tellement préoccupés par leurs ouvertures de conteneurs qu'aucun ne me remarqua ni ne fut surpris de me voir aller en contresens d'eux. Du moins, jusqu'à ce que cette foule d'hommes ne soit passée à mon niveau...

"HEY toi, le grand mec en noir. Qu'est-ce que tu fous ici ?"

Une voix venant de devant moi. Probablement le chef de ce troupeau de fourmis. Parfait. Il va sans doute pouvoir me renseigner.

"HEY Je te cause, tu sais très bien que je parle de toi. Réponds moi ou on va voir si tu fais le poids face à..."

Ma main gantelée l'attrapa par la gorge, une demi-seconde plus tard il était projeté contre sa cabine, assez doucement, pour ne pas avertir ces sous-fifres qu'il était dans une mauvaise posture. J'aurais déjà pu le tuer, mais j'avais besoin d'une réponse. Je me suis accroupi devant lui, il gisait à moitié au sol.

- Je n'aurai qu'une seule question pour toi, ton état dans la prochaine minute dépendra de ta réponse et de l'humeur dans laquelle elle m'aura mise.

- Qu'est-ce que tu veux savoir enfoiré ? 

Son regard et son ton se voulaient arrogants, comme s'il essayait de me tenir tête mais au fond de lui, il savait très bien que son sort n'était plus entre ses mains.

- De quoi les chaînes d'info américaines ont-elles parlé la semaine dernière ? Qu'est-ce qui t'a marqué et a pu être retenu dans ce petit crâne si faible et fragile ?

La question semblait l'avoir dérouté. J'imaginais bien qu'il ne s'attendait pas à ça. Mais c'est ce que je voulais savoir en priorité. Si mon malheur avait atteint les oreilles des américains. Mais au vu de l'apparence de ce type et de son odeur, je me doutais que sa réponse n'allait pas me satisfaire.

- Euh... Ben des résultats de base-ball, des trucs politiques et

Évidement... Le pauvre ne devait pas avoir deviné que j'avais très peu de patience. Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que je l'avais redressé, le suspendant à quelques dizaines de centimètres du sol par son gilet jaune de chantier.

- TU CROIS QUE C'EST CELA QUI M’INTÉRESSE ?! FAIS QUE TES PROCHAINS MOTS ME SOIENT UTILES SI TU NE VEUX PAS QUE TA MÂCHOIRE SE RETROUVE DANS 

Lui aussi me coupa la parole. En pleurnichant, certes, mais...

- Et ils ont pas arrêté de diffuser des images des nouveaux Avengers, ils ont sauvé un quartier entier de Manhattan je crois... Un truc comme ça, mais rien de plus que ça je vous jure !

Il ne jura pas plus longtemps. Les morts ne jurent pas. J'étais déjà trop loin pour entendre les cris des ouvriers découvrant leur supérieur la tête encastrée dans un conteneur.

Mais sa mort n'était pas vaine, au contraire. Il avait amené en moi un sentiment nécessaire à la vengeance. Moi qui n'étais venu qu'avec de la détermination et de la tristesse, il m'avait donné la colère. La colère d'un homme à qui on a tout pris et dont personne ne se préoccupe. La colère d'un homme que tout le monde devrait craindre. La colère de l'ancien roi de Latvérie.

 

Retour à l'accueil